Accident mortel sur la RN88 : une première à Gages-Montrozier depuis 2016

  • Les secours sont restés sur place durant plus de deux heures.
    Les secours sont restés sur place durant plus de deux heures.
Publié le
Centre Presse

Le réveil est douloureux, ce matin, à Gages-Montrozier. Quelques heures après le terrible accident qui a coûté la vie à une octogénaire, la commune traversée par la RN88 panse encore ses plaies.

La route qui relie la préfecture aveyronnaise à l’autoroute A75 n’avait pas connu pareil drame depuis de longs mois. Aucun accident mortel ni accrochage violent ne s’était produit sur cet axe très passant depuis l’installation d’un radar chantier mobile.

Dans la commune, il faut même remonter à quasiment « deux années » pour trouver trace d’un accident sur la route nationale selon le maire Christophe Mery. Le dernier fait mortel, lui, s’était produit au lieu-dit Trebosc, le 4 juin 2016. Un motard y avait perdu la vie.

Sur les circonstances du choc mortel intervenu hier, pas ou très peu d’éléments supplémentaires. Selon les premiers éléments de l’enquête, la conductrice du véhicule roulant dans le sens Laïssac-Rodez se serait déportée sur la voie de gauche et aurait heurté de plein fouet le véhicule circulant en sens inverse. Si la passagère de ce second véhicule, âgée de 80 ans, est décédée sur place, les deux conductrices, elles, ont été transportées au centre hospitalier de Rodez, mais dans un état grave.

Vitesse, mauvaise manœuvre ou malaise ? Rien ne permet, à l’heure actuelle, d’expliquer les circonstances de ce drame à pareil endroit, sur un axe routier qui était redevenu un des plus sûrs de l’Aveyron.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?