Aéroport : la liaison Rodez-Paris perturbée faute de personnel navigant

  • Le retour à la normale devrait avoir lieu demain, mardi 13 février.
    Le retour à la normale devrait avoir lieu demain, mardi 13 février.
Publié le , mis à jour

La ligne aérienne entre Rodez et Paris fait à nouveau parler d’elle en ce début de semaine ! Malheureusement, pour un problème qui, aujourd’hui, semble récurrent.

Plusieurs vols reliant l’Aveyron à la capitale sont annulés depuis hier. La raison ? Un personnel navigant en sous-nombre au moment du décollage de l’appareil, le pilote prévu étant malade et un autre ayant dépassé le quota d’heures de vol réglementaire.

Conséquences pour les passagers, les vols de 18 h entre Rodez et Paris et de 21 h entre la capitale et l’Aveyron ont purement et simplement été supprimés. Même effet ce matin, avec un trajet Rodez-Paris, initialement prévu à 11 h, décalé à 13 h et finalement annulé pour les mêmes raisons. « Nous connaissons deux jours très compliqués, confirme Eric Bometon, responsable de l’aéroport Rodez-Aveyron. Le service est meilleur qu’avant, mais je comprends l’exaspération des passagers. »

Les vols prévus ce soir subiront un léger décalage, le Rodez-Paris de 18 h ne partant qu’à 19 h 30 et le Paris-Rodez de 21 h ne décollant qu’à 22 h 30.

La ligne devrait reprendre un cycle normal dans la journée du mardi 13 février.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?