Onet : le défi Familles Bio Plaisir enfin sur les rails

  • Photo des familles avec les membres de Progress et de l’Apaba.
    Photo des familles avec les membres de Progress et de l’Apaba.
Publié le
Centre Presse

Le défi Familles Bio Plaisir a été officialisé la semaine dernière, à Onet-le-Château. L’Association de Promotion de l’Agriculture Biologique en Aveyron (Apaba) et Progress ont présenté ce challenge pour le moins innovant.

Les participants, au total seize foyers de la commune, se sont scindés en deux groupes. D’un côté, ceux qui pensent qu’il est facile de manger bio et local, et ceux de l’autre qui pensent le contraire.

Le programme des animations s’annonce, prévues au cours des cinq prochains mos, s’annonce en effet plutôt chargé. Huit temps forts sont au programme pour les foyers participants.

Outre l’enjeu principal qui reste d’augmenter sa part de nourriture bio et locale sans dépenser plus, les familles pourront visiter une ferme bio située à Nuces. Elles se rendront également dans des points de vente de produits bio et locaux, comme Pays’en Direct. Une soirée jeux, premier des grands rendez-vous, fixé au mardi 27 février, servira à apprendre tout en s’amusant et en sensibilisant les plus jeunes aux enjeux de l’agriculture biologique locale.

Les familles sélectionnées assisteront durant ce laps de temps à une conférence animée par Cécile Michaud, diététicienne et nutritionniste. Et le rendez-vous ultime sera un cours de cuisine avec Christophe Chailloux, le chef du Café Bras, à Rodez.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?