Culture et Loisirs

LA RECETTE DU JOUR. Le poulet sauté des Délices de Louise

  • LA RECETTE DU JOUR. Le poulet sauté des Délices de Louise
S'abonner Mis à jour le -- partages

Après sept années de présence sur le marché des Arceaux à Montpellier et de traiteur itinérant, Elisabeth Cabaniols et Florence Demur se sont posées au n° 14 de la rue Combarel à Rodez avec « une cuisine aveyronnaise selon les recettes de nos grands-mères ». Les Délices de Louise étaient d’abord, en 2015, une belle boutique, avec un grand labo, pour des formules à emporter, avant l’ouverture un an plus tard d’un local mitoyen pour se poser à midi. Le poulet sauté fait partie des recettes qu’elles préparent avec amour et dans la bonne humeur, le jeudi en l’occurrence. Renseignements au 06 07 64 91 10.

Après avoir coupé le poulet en morceaux, les faire griller dans l’huile, avec le sel et le poivre, durant une quinzaine de minutes, Ajouter ensuite les oignons émincés et les tomates pelées, coupées elles aussi. Laisser cuire un bon quart d’heure à feu doux.

Si Elisabeth Cabaniols et Florence Demur avouent un faible pour garnir l’assiette avec un mélange de légumes composé de pommes de terre sautées et haricots verts, le riz peut être une option qui fera également des heureux.

Pour accompagner ce plat, il est conseillé de servir un vin rouge, plutôt un nectar de la Vallée de la Loire (saumur champigny, bourgueil, saint-nicolas ou encore chinon). Ceux qui préfèrent les vins plus charnus, certains vins du Rhône se marient bien avec ce poulet sauté (crozes-hermitage, saint-joseph...). Et pourquoi pas un xérès ? Il serait alors judicieux de glisser du vinaigre de xérès dans la préparation du plat. Bon appétit !

Une trentaine de minutes (un quart d’heure pour faire griller le poulet dans l’huile, autant pour laisser cuire le tout).

Réagir