Santé : hôpital de Rodez cherche médecins...

  • 10 postes de médecins sont à pourvoir au centre hospitalier Jacques-Puel de Rodez.
    10 postes de médecins sont à pourvoir au centre hospitalier Jacques-Puel de Rodez.
Publié le
Centre Presse

Numerus clausus oblige, le médecin est une espèce rare en ces temps. Surtout lorsqu’il s’agit de venir exercer en milieu rural, tel l’Aveyron. L’hôpital de Rodez n’échappe pas à la règle. D’ailleurs, depuis plusieurs jours, il cumule les annonces, un peu partout et sur les réseaux sociaux notamment, pour attirer de nouveaux praticiens. Pas moins de 10 profils sont recherchés : deux urgentistes et huit spécialistes dans les secteurs de la cardiologie, neurologie, pneumologie, radiologie, etc...

À ce jour, 150 médecins travaillent au centre hospitalier Jacques-Puel. Mais l’intérim et les heures supplémentaires sont encore une solution pour palier au manque de personnel. Pour exemple, selon France 3, la vingtaine de médecins urgentistes a travaillé en temps additionnel l’équivalent de trois temps plein l’an passé. C’est dire... l’urgence de recruter.

Et pour ce faire, l’hôpital de Rodez met en avant plusieurs arguments : l’équipement haute technologie du centre, l’aide pour la recherche d’un appartement et la scolarisation des enfants, la recherche d’un emploi pour le conjoint... L’an passé, deux médecins ont intégré l’établissement : un venant de Besançon, l’autre de Mayotte.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?