Santé : hôpital de Rodez cherche médecins...

  • 10 postes de médecins sont à pourvoir au centre hospitalier Jacques-Puel de Rodez.
    10 postes de médecins sont à pourvoir au centre hospitalier Jacques-Puel de Rodez.
Publié le , mis à jour

Numerus clausus oblige, le médecin est une espèce rare en ces temps. Surtout lorsqu’il s’agit de venir exercer en milieu rural, tel l’Aveyron. L’hôpital de Rodez n’échappe pas à la règle. D’ailleurs, depuis plusieurs jours, il cumule les annonces, un peu partout et sur les réseaux sociaux notamment, pour attirer de nouveaux praticiens. Pas moins de 10 profils sont recherchés : deux urgentistes et huit spécialistes dans les secteurs de la cardiologie, neurologie, pneumologie, radiologie, etc...

À ce jour, 150 médecins travaillent au centre hospitalier Jacques-Puel. Mais l’intérim et les heures supplémentaires sont encore une solution pour palier au manque de personnel. Pour exemple, selon France 3, la vingtaine de médecins urgentistes a travaillé en temps additionnel l’équivalent de trois temps plein l’an passé. C’est dire... l’urgence de recruter.

Et pour ce faire, l’hôpital de Rodez met en avant plusieurs arguments : l’équipement haute technologie du centre, l’aide pour la recherche d’un appartement et la scolarisation des enfants, la recherche d’un emploi pour le conjoint... L’an passé, deux médecins ont intégré l’établissement : un venant de Besançon, l’autre de Mayotte.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?