Zicabazac 2018. Un tremplin à trois pour prendre son élan musical

  • Le rappeur ruthénois Ronin se produira aux côtés de Vito Yoov.
    Le rappeur ruthénois Ronin se produira aux côtés de Vito Yoov.
  • Milouman et son reggae dub.
    Milouman et son reggae dub.
  • Les Lotois de Sahara Connexion.
    Les Lotois de Sahara Connexion.
Publié le , mis à jour

Les jeunes organisateurs de Zicabazac ne font pas les choses à moitié. Et ils ont bien raison. Ainsi, dans la boutique du festival, on peut se procurer tee-shirt, veste zipée à capuche, sac et autre casquette aux couleurs de Zicabazac. À découvrir sur www.zicabazac.fr

Carte blanche aux jeunes talents. La finale du tremplin musical de Zicabazac se déroulera ce vendredi 23 février, à partir de 20 heures, au Krill, salle de La Baleine, à Onet-le-Château. Trois finalistes seront en lice : le groupe lotois Sahara Connexion ainsi que deux jeunes artistes ruthénois : Ronin et Milouman.

Chacun aura 45 minutes pour se produire sur scène et convaincre le public et le jury. Le jeu en vaut, bien évidemment, la chandelle, puisque le vainqueur aura le plaisir d’assurer la première partie de la soirée du festival du samedi, laquelle réunira, tout de même, Sergent Garcia, Vanupié, HK et l’Empire du papier. Le lauréat participera également, au Club, à une résidence artistique entourée de professionnels.

À noter que le parrain de ce quatrième tremplin n’est autre que le vainqueur de l’édition 2017, Lombre, le jeune rappeur ruthénois qui a depuis pris un bel envol musical et sorti un premier album remarqué.

Sahara Connexion c’est la rencontre musicale entre des musiciens du Maroc, de France et de Belgique. Créé en 2017, à Cahors, le groupe joue « une musique énergétique, un mélange de musiques occidentales et nord-africains, un mélange de musiques occidentales et nord-africaines qui combine grooves enivrants et chants traditionnels. »

Les deux autres artistes en lice sont deux jeunes Ruthénois. Ronin sera accompagné pour l’occasion de Vito Yoov. Depuis 2015, ces deux artistes rappeurs ont décidé de rassembler autour de leur rap en parlant de leur ville. Jeune artiste ruthénois, lui aussi, Milouman distille un reggae dub aux influences multiples.

Et comme l’entrée sera gratuite, c’est le moment ou jamais pour le public aveyronnais de venir choisir son coup de cœur.

La billetterie du festival Zicabazac de vendredi 13 et samedi 14 avril ouvrira, ce vendredi soir, à l’occasion de la finale du tremplin musical.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?