Aveyron : que vous réserve la météo pour les 6 prochains jours ?

  • Aveyron : que vous réserve la météo pour les 6 prochains jours ?
    Aveyron : que vous réserve la météo pour les 6 prochains jours ?
  • Aveyron : que vous réserve la météo pour les 6 prochains jours ? Aveyron : que vous réserve la météo pour les 6 prochains jours ?
    Aveyron : que vous réserve la météo pour les 6 prochains jours ?
Publié le , mis à jour

Si les températures vont déjà amorcer une baisse assez sensible à partir de dimanche avec des températures maximales faiblement positives en journée, la vague de froid va réellement s’installer à partir de lundi

Samedi 24 février

Le ciel se couvre de plus en plus au fil des heures. Météo France prévoit des précipitations neigeuses sur l’Aubrac entre 16 et 19 heures. Ailleurs le ciel sera très gris jusqu’en fin de journée. Côté températures, la vague de froid n’en est qu’à ses débuts. On attend de -4 à -3 le matin à Laguiole ou Saint-Affrique. En seconde partie de journée, il fera entre 0 et 9°C à Entraygues-sur-Truyère.

Dimanche 25 février

Ce ne sera pas encore le grand soleil partout mais on progresse. Les nuages s’estompent au fil de la journée sauf dans l’ouest du département. Le vent du nord soufflera sur les hauteurs amplifiant la sensation de froid. En moyenne les températures évolueront entre -3°C et 7°C dans la journée. Mais le thermomètre va chuter brutalement dans la nuit de dimanche à lundi...

Lundi 26 février

Alerte générale. La fameuse vague de froid arrive de Sibérie et s’installe dans le département. Le thermomètre décroche avec des minimales affichées à -11°C dans le Nord-Aveyron. En journée, les températures resteront négatives sur l’ensemble du département. Malgré le soleil, le vent du nord qui soufflera en rafale à 15 km/h finira de vous glacer les os.

Mardi 27 février

Même combat. Soleil, froid sibérien et vent du nord mettront votre organisme à rude épreuve. Côté températures : rien de positif ! La chaleur sera aux abonnés absents avec des minimales de -12°C à Laguiole, -11 à Séverac d’Aveyron, -10 à Salles-Curan.

Mercredi 28 février

Après le froid, la neige. Au petit matin, on attend -12°C sur l’Aubrac. Sans compter le vent du nord qui soufflera toujours en Aveyron, amplifiant encore un peu plus la sensation de froid. Dans la journée, des averses de neige ne sont pas exclure. Le soleil se voile peu à peu au fil de la journée.

Jeudi 29 février

Les températures remontent. On se rapproche des normales de saison commente Météo France. Ce redoux relatif s’accompagne d’averses de pluie sur l’ensemble du département et de quelques chutes de neige sur les hauteurs.

Aveyron : que vous réserve la météo pour les 6 prochains jours ?
Aveyron : que vous réserve la météo pour les 6 prochains jours ?
Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?