Alcool au volant : quatre interpellations ce week-end à Rodez

  • Alcool au volant : quatre interpellations ce week-end à Rodez
    Alcool au volant : quatre interpellations ce week-end à Rodez
Publié le , mis à jour

Week-end chargé pour les hommes et femmes du commissariat de Rodez qui ont procédé samedi et dimanche à quatre interpellations. Samedi à 5 h 40, les policiers ont été appelés pour un accident sur le boulevard du 122e RI. Ils tombent nez à nez avec un automobiliste dont le véhicule était à l’arrêt... et la roue droite arrachée. Un contrôle confirmera l’alcoolisation du conducteur, à hauteur de 0,79 gramme par litre d’air expiré, soit 1,58 g par litre de sang.

Quelques heures plus tard, à 14 h 25, c’est un quinquagénaire qui est intercepté en centre-ville alors qu’il conduisait sa voiture malgré une annulation de permis. Le véhicule ne disposait par ailleurs ni du contrôle technique ni d’assurance.

Dimanche à 6 h 10, nouvelle intervention pour un homme en état d’ébriété (1,4 g par litre de sang) et qui, par ailleurs, venait de percuter un lampadaire qui s’est abattu sur une voiture en stationnement.

L’homme a de plus foncé dans un second véhicule qui a été projeté contre un portail. Au délit de conduite en état d’ivresse, il ajoute celui de dégât sur domaines public et privé. À 14 h 45, dans le cadre d’un contrôle routier, les policiers interpellent un quadragénaire sur l’avenue de Bordeaux. Son contrôle d’alcoolémie se révélera positif, à hauteur de 1,06 g d’alcool par litre de sang.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?