Neige et verglas : l’alerte orange maintenue en Aveyron

  • Neige et verglas : l’alerte orange maintenue en Aveyron
    Neige et verglas : l’alerte orange maintenue en Aveyron
Publié le , mis à jour

Si les précipitations neigeuses n’ont pas été aussi importantes qu’annoncées, le département de l’Aveyron reste placé en vigilance orange neige et verglas jusqu’à jeudi. « Sur les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, les précipitations neigeuses faiblissent avec des températures qui remontent progressivement. La couche de neige atteint généralement 3 à 5 cm et localement 5 à 10 cm sur les Pyrénées-Atlantiques et le sud des Landes. Sur le Tarn et l’Aveyron, il neige faiblement sur le sud-est du Tarn et l’Aveyron. Elles deviennent rares cet après-midi sauf sur le relief limitrophe de l’Hérault puis reprennent en fin de journée » constate Météo France.

Comme dans 46 autres départements la vigilance est donc maintenue en Aveyron jusqu’à jeudi matin où des cumuls de neige pourraient atteindre « jusqu’à 20 centimètres ». « Mercredi après-midi, les précipitations vont devenir continues sur le relief limitrophe cévénol avec un suivi pour le sud-est de l’Aveyron où des chutes de neige collante sont attendues au-dessus de 900m ». L’A75 est fermée aux poids lourds depuis ce matin par arrêté préfectoral. L’interdiction court jusqu’à jeudi 7 heures mais pourrait très bien être prolongée le cas échéant.

Ce soir et d'ici demain matin, les chutes de #neige concerneront progressivement les régions nord. Du Centre au Grand Est, des pluies verglaçantes sont à craindre.
Restez informés ▶️https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/JPguUSA9vF

— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 28 février 2018
Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?