Pourquoi Pierre-Ambroise Bosse est mis en examen après une altercation cet été ?

  • Pourquoi Pierre-Ambroise Bosse est mis en examen après une altercation cet été ?
    Pourquoi Pierre-Ambroise Bosse est mis en examen après une altercation cet été ?
Publié le
Centre Presse

Le Français Pierre-Ambroise Bosse pose sur le podium avec sa médaille d’or après sa victoire sur 800 m aux Mondiaux d’athlétisme, le 9 août 2017 à Londres

Le champion du monde du 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse a été mis en examen pour « violences avec arme sans ITT » après une altercation en août dernier près d’Arcachon (Gironde), au cours de laquelle l’athlète avait lui-même été blessé, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Bordeaux.

Un homme de 24 ans avait été mis en examen le 1er septembre pour l’agression du champion, qui avait mis un terme à sa saison sportive.

Mais le jeune homme avait à son tour porté plainte contre Bosse, l’accusant d’avoir déclenché la bagarre en lançant sur lui une canette de bière, entraînant un élargissement de l’enquête judiciaire.

« Etre agressé, et être mis en examen... Bienvenue en France... » a commenté dans L’Equipe, Pierre-Ambroise Bosse, de retour de deux mois d’entraînement en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Si Monsieur Bosse, qui était très alcoolisé (1,76 g d’alcool dans le sang) n’avait pas jeté une canette en verre, il ne se serait rien passé », a ensuite précisé Me Dupin, l’avocat de la partie adverse.

Et de poursuite dans L’Equipe : « Mon client s’est protégé la figure avec ses bras, il a eu une réaction. Ce sera au tribunal de juger si un jet de canette justifie un coup-de-poing ou deux. » Tribunal qui devrait entendre les deux hommes d’ici la fin de l’année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?