Luc Pourrat et Chloé Tatin inaugurent La Maison, nouvelle adresse gourmande à Rodez

  • Luc Pourrat et Chloé Tatin ont ouvert hier le restaurant et salon de thé La Maison,rue Louis-Oustry.
    Luc Pourrat et Chloé Tatin ont ouvert hier le restaurant et salon de thé La Maison,rue Louis-Oustry.
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Impatience ? Émotion ? Excitation ? Fébrilité ? A quelques heures de servir les premiers clients de leur établissement, ils hésitaient entre ce bouquet de sentiments... Peut-être un peu tout à la fois finalement ! Luc Pourrat, né à Rodez et âgé de 29 ans, et Chloé Tatin, originaire de Royan et ayant soufflé 41 bougies, ont le sourire...

Leur nouvelle vie leur procure (déjà) beaucoup de bonheur. Le couple a ainsi ouvert La Maison, un restaurant et salon de thé situé au n° 8 de la rue Louis-Oustry. Là où durant longtemps gourmands et gourmets se sont régalés chez Cécile et Aimé. Ils ont acheté le fonds de commerce car la propriétaire de cette superbe bâtisse tient trop à son bien pour le lâcher...

Après avoir fréquenté une école hôtelière à Lyon, le Ruthénois Luc Pourrat est monté à la capitale. Charentaise, mais en aucun cas pantouflarde, Chloé Tatin est, selon les propres termes de son compagnon, « une habitante du monde ». Et, après avoir sillonné la planète (six ans au Costa Rica, Indonésie, Australie...) et vécu dans la jungle sud-américaine, elle a posé ses valises à Paris.

Où elle a intégré le célèbre hôtel-restaurant Costes (propriété aveyronnaise), près de la place Vendôme, avec, comme stagiaire, le jeune... Luc Pourrat. Les collègues sont devenus des amoureux et l’expérience commune professionnelle a duré jusqu’à la naissance de Gaspard le 2 août 2016. Le papa a alors rapidement encouragé (et convaincu) sa compagne de rentrer au pays.

Au départ, pour se poser. Pour profiter de la famille. Un paisible retour aux sources de courte durée car Luc Pourrat et Chloé Tatin ont craqué pour « cette bâtisse plantée dans la rue Louis-Oustry ». « Elle était à louer depuis que Cécile et Aimé avait déménagé fin 2012, expliquent-ils en chœur. Nous avons décidé d’y voir naître notre deuxième bébé ». La grossesse a débuté en décembre 2016 et La Maison est venue au monde officiellement jeudi.

« C’est génial !, s’exclament les parents. La passion du métier a repris le dessus ». Ce restaurant et salon de thé, ce sont deux salles avec 26 couverts et une terrasse, en partie chauffée, d’une quarantaine de places.

La cuisine est « fait maison » avec un chef italien, et la décoration l’est tout autant. Les deux familles (sœurs, parents...) ont mis la main à la pâte. Tout le monde s’est investi avec un leitmotiv : « Bienvenue ailleurs ». C’est même la philosophie de La Maison !

La Maison, 8 rue Louis-Oustry, est ouverte mardi et mercredi de 9 heures à 20 heures, jeudi, vendredi et samedi de 9 heures à minuit ; brunch le dimanche avec service assuré jusqu’à 15 heures. Renseignements au 05 32 41 23 27.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?