Des citoyens au chevet du Tarn et de ses berges

  • Et un vélo de plus, récupéré hier après-midi par les plongeurs dans le Tarn à Creissels.
    Et un vélo de plus, récupéré hier après-midi par les plongeurs dans le Tarn à Creissels.
  • Des citoyens au chevet du Tarn et de ses berges
    Des citoyens au chevet du Tarn et de ses berges
  • Des citoyens au chevet du Tarn et de ses berges
    Des citoyens au chevet du Tarn et de ses berges
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Trois vélos, deux mobylettes, une machine à coudre, deux éviers en porcelaine, une multitude de pneus, des plaques d’éverite, des canettes à gogo, des bâches et encore des bâches... Mais qui a donc l’idée de jeter toutes ces ordures dans la rivière ?

À Creissels, où le club de plongée s’est mis à l’eau pour la cause, les objets remontés sont plutôt anciens. D’une époque où il semblait normal de balancer depuis le bas du village, ce qui encombrait familles et entreprises. Mais les canettes, les plastiques, les pots, les pneus, les ferrailles et la plupart des autres déchets ramassés par les quatre-vingts bénévoles réunis hier, ne datent pas du début du siècle.


Un constat qui a de quoi mettre en colère. La journée était avec eux. L’opération, organisée par la Communauté de communes, épaulée par le Parc des grands causses et cette année, la mairie de Creissels, a eu lieu sous le soleil. Comme à chaque fois, en plus des anonymes, Lo Bartas avait prêté ses randonneurs, les associations de pêche leurs pêcheurs, les riverains du Tarn et de la Dourbie leurs riverains et la MJC une dizaine de ses kayakistes.

Pour remercier tous ceux qui avaient chaussé leurs combis ou leurs bottes, Paprika, nouveau groupe millavois réunissant une contrebasse, un sax’et une guitare, a distillé quelques airs d’ici et d’ailleurs au moment du goûter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?