Mort de Christian Le Mellec : le conducteur sans permis et drogué

  • Le conducteur qui avait heurté le motard aveyronnais sera jugé lundi, en comparution immédiate.
    Le conducteur qui avait heurté le motard aveyronnais sera jugé lundi, en comparution immédiate.
Publié le
Centre Presse / Xavier Buisson

Mercredi 7 mars, alors qu’il escortait à moto un convoi transportant des pales d’éoliennes sur la rocade ouest de Carcassonne, Christian Le Mellec a perdu la vie, percuté frontalement par une automobile qui arrivait en sens inverse.

À l’issue de ce tragique accident, comme le révélaient hier nos confrères de L’Indépendant, l’homme de 21 ans a été placé en garde à vue le mercredi et, déféré aujourd’hui devant le Parquet du tribunal de grande instance de Carcassonne.

Le jeune homme est domicilié à Bompas (Pyrénées-Orientales). Si le dépistage d’alcoolémie s’était révélé négatif, le conducteur de la Volkswagen avait en revanche fait usage de stupéfiants. Il conduisait par ailleurs sans permis et sans assurance.

Le Parquet a sollicité hier son placement en détention provisoire, sur lequel devait statuer le juge des libertés et de la détention, avant que le jeune homme ne soit jugé lundi, en début d’après-midi, sous le régime de la comparution immédiate.

Cet accident a coûté la vie à Christian Le Mellec, administrateur d’une société de guidage de convois exceptionnels, mais aussi personnage impliqué dans la lutte contre la mucoviscidose par le biais de l’association Les motards du viaduc.

Christian Le Mellec était père de huit enfants. L’annonce de sa disparition a créé un fort émoi dans le département et au-delà.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?