Rignac : la fréquentation touristique en hausse grâce au site internet

  • Les responsables du tourisme satisfaits du bilan de la dernière saison.
    Les responsables du tourisme satisfaits du bilan de la dernière saison.
Publié le , mis à jour
Centre Presse

Depuis deux ans la compétence tourisme est intégralement exercée par la communauté de communes du Pays rignacois et l’office de tourisme regroupe les trois bureaux d’accueil de Rignac, Belcastel et Bournazel.

Le conseil d’exploitation de l’office de tourisme s’est réuni pour dresser le bilan de l’année écoulée et pour préparer la saison 2018. Isabelle Mirabel, adjointe au maire de Rignac et Jean-Louis Bessières, maire de Belcastel, ont présenté le rapport d’activité 2017.

13 300 personnes ont été accueillies sur les seuls mois de juillet et d’août dans les trois points d’informations. Les contacts comptoir ont généré en moyenne deux demandes. Parmi les renseignements sollicités, les informations pratiques représentent 42 % des demandes, les visites 31 %, les activités à faire 23 %.

Le site internet de l’office de tourisme a été entièrement refait et mis en ligne en avril 2017. La nouvelle version a généré une forte progression de la fréquentation qui a augmenté de 47 % par rapport à 2016.

Le projet de budget pour 2018 d’un montant prévisionnel de 82 000 € a été présenté au conseil d’exploitation. Il sera soumis au vote du conseil communautaire en même temps que le budget de la communauté de communes.

Pour 2018, les bureaux d’information seront ouverts de début avril à fin octobre pour Belcastel et de juillet à mi-septembre pour Bournazel.

Pour ce qui concerne Rignac, le projet de réaménagement de la médiathèque et de l’office de tourisme entraînera un déménagement provisoire sur un autre site à partir de septembre 2018.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?