VIDÉO. Baraqueville : la course aux enchères au bœuf de Pâques

  • La vente aux enchères des bœufs de Pâques reste un instant très prisé à Baraqueville.
    La vente aux enchères des bœufs de Pâques reste un instant très prisé à Baraqueville.
Publié le
Centre Presse / Jeremy Mouffok

La poule aux œufs d’or. À Baraqueville, les organisateurs auraient presque pu inviter Jean de la Fontaine pour lui montrer à quel point sa treizième fable sied à merveille à la traditionnelle vente aux enchères organisée durant le concours national.

Pour cette 20e édition, les prix se sont, encore une fois, envolés. Et à ce petit jeu-là, c’est un bœuf croisé, élevé par Gérard Sudries, installé à Ledergues, qui a décroché la palme de l’enchère la plus élevée.

18,40 € le kilo, pour une bête qui en pèse plus de 600. Une coquette somme pour la lauréate de l’épreuve 2018 et son éleveur. Mais aussi une belle affaire pour l’heureux acquéreur, Gérald Bordes.

L’Héraultais, directeur d’un Super U à Roujan, est un fin connaisseur. Lui qui assistait déjà au concours à Baraqueville à la fin des années 1990 voulait repartir avec la « meilleure bête du concours ».

La cerise sur le gâteau pour son commerce mais aussi sa clientèle, qui n’hésite pas à venir de Béziers ou Sète pour acheter des produits de qualité. « Nous voulions gâter nos clients pour Pâques en leur proposant une viande d’excellence », confirme l’intéressé, pas peu fier de son achat.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?