Le guitariste aveyronnais Olivier Savignac dans l’émission C à vous ce mardi soir

  • Le guitariste aveyronnais Olivier Savignac dans l’émission C à vous ce mardi soir
    Le guitariste aveyronnais Olivier Savignac dans l’émission C à vous ce mardi soir
Publié le , mis à jour

Un visage connu apparaîtra ce soir, dans l’émission de France 5, C à vous ! Ce visage familier des Aveyronnais, c’est Olivier Savignac.

Le trentenaire, guitariste-chanteur du groupe Manhattan et qui accompagne sur scène le rappeur Lombre, sera présent sur le plateau d’Anne-Elizabeth Lemoine.

Non pas pour évoquer sa passion, mais parler d’un sujet de société grave. « Avec d’autres personnes, je mène depuis plusieurs années un combat contre la pédophilie au sein de l’Église, indique l’artiste, lui-même victime d’agressions sexuelles dans un camp de vacances par l’ancien évêque d’Orléans, Pierre Fort. En 2010, nous avons entamé un long combat judiciaire, qui en est aujourd’hui, à la phase d’enquête. »

Membre de l’association La Parole Libérée, Olivier Savignac fera la « promotion » d’un documentaire diffusé ce mercredi 21 mars, à 21 h, sur l’antenne de France 3 et intitulé « Pédophilie, un silence de cathédrale ».

Dans ce projet réalisé par RIchard Puech, lui et onze personnes, d’âges et d’horizons différents, témoignent à tour de rôle de ce passé douloureux, un passé de victimes à la fois « muselées » et « esseulées ». Le documentaire sera suivi d’un débat animé par la journaliste Carole Gessler. « Les téléspectateurs pourront enfin se projeter à travers le regard de personnes qui ont vécu cela, s’en félicite le guitariste. Et s’apercevoir quels ont été les manquements des responsables de l’Église. »

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?