Rodez : opération recrutement chez les conteuses à la coccinelle

  • Rendez-vous mardi 20 mars à 14 h 30 à la médiathèque de Nuces.
    Rendez-vous mardi 20 mars à 14 h 30 à la médiathèque de Nuces.
Publié le , mis à jour

Trente ans d’existence, des histoires en pagaille racontées dans les crèches, les écoles primaires, les IME, dans les maisons de retraites, le tout en Français comme en Occitan...

Aujourd’hui, les conteuses sont une quarantaine, dont vingt-cinq en activité sur les secteurs de Rodez agglomération et dans le Decazevillois.

Sous l’égide de ViaSanté et de Mohammed Ajoun, du service prévention, les Conteuses à la coccinelle attaquent leur 30e saison et comptent marquer l’événement en organisant, mardi 20 mars à Nuces, un après-midi d’animations et d’échanges dans le but de se faire connaître... mais aussi de recruter de nouvelles lectrices... voire même des lecteurs, qui font cruellement défaut.

Pour les conteuses Gisèle, Simone, Annette et leurs collègues, le constat est le même : toutes se félicitent du partage, du voyage et de la satisfaction qui président lors de ces rencontres autour des contes. Leurs prestations, mélange de contes modernes comme plus anciens, ont aussi vocation à préserver et perpétuer ce patrimoine.

Le rendez-vous de Nuces se déroulera à la médiathèque à partir de 14 h 30. Futurs conteurs et conteuses y sont attendus en nombre.

Renseignements sur les Conteurs et conteuses à la Coccinelle : Decazeville au 06 24 51 14 34, Rodez au 05 65 73 59 45.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?