Handball : les « réservistes » du Roc entre plaisir et performances

  • La Prénationale en joie après la victoire samedi soir chez le leader Castanet (33-29)
    La Prénationale en joie après la victoire samedi soir chez le leader Castanet (33-29)
Publié le
Centre Presse

L’équipe réserve du Roc évolue au niveau juste avant le niveau national et est une habituée des premières places du classement. Le fait que l’équipe 1 évolue, elle, au niveau national, empêche toute montée en N3 de la réserve. Cela n’entache en rien la soif de victoire et l’envie de jouer de tous les éléments. Le groupe est essentiellement composé de joueurs aveyronnais, formés au club et de joueurs expérimentés ayant côtoyé les niveaux nationaux. Chaque week-end, il est renforcé par de jeunes joueurs du groupe de la Nationale 2 et d’autres non retenus avec l’équipe une. Il règne une ambiance familiale et « bon enfant » au sein du collectif mais lors des matches, l’esprit de compétition prend le dessus.

Longtemps entraînée par Sebastien Lewandowski (aujourd’hui manager du club), l’équipe est dirigée depuis deux ans par Damien Pourcel, « Taz » pour les intimes. Figure du Roc, il incarne les valeurs du club à l’image du capitaine Kevin Sarret, issu de la formation ruthéno-casténotoise et personnage apprécié du collectif. Ce dernier, âgé de 25 ans, est un relais entre les joueurs expérimentés et ceux des générations plus jeunes.

Sixièmes à égalité de points (34) avec Tournefeuille II (4e) et Fenix Toulouse III (5e), la Prénationale reste sur un résultat probant avec la victoire chez le leader Castanet-Ramonville (33-29). Une belle performance obtenue sereinement et en équipe par un collectif renforcé de quatre joueurs du groupe de la N2 pour l’occasion. Cette victoire est le fruit d’un état d’esprit irréprochable tout au long de la partie. Ce résultat, conjugué à une invincibilité à domicile, laisse l’équipe à seulement 6 points des premiers, et à 3 points du podium. Les deux prochaines rencontres vont s’avérer capitales puisque le Roc va recevoir Tournefeuille II et se déplacer au Fenix, les deux équipes ex-aequo avec lui. « Il s’agit maintenant de s’appuyer sur des performances telles que celle du week-end dernier, un gros match collectif, solides en défense et réalistes en attaque. Ces valeurs sont essentielles pour poursuivre notre dynamique, pour rester invaincus à domicile et réaliser une bonne fin de championnat », confie Damien Pourcel, entraîneur toujours lucide dans ses analyses.

La Prénationale compte un match en retard (10e journée), en l’occurrence la réception reportée de Roques-sur-Garonne. Si on résume, trois matches face à des concurrents directs (deux réceptions et un déplacement) pourraient permettre à l’équipe réserve du Roc d’occuper le podium et de s’affirmer, cette saison encore, comme une grosse écurie de son championnat.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?