Rugby : Decazeville en quête d’exploit

  • De la casse mais du courage au SCD.
    De la casse mais du courage au SCD.
Publié le
Centre Presse

C’est comme cela : un dimanche tout va bien et l’on prend même le point de bonus offensif. Et une semaine plus tard, on se demande bien comment on va pouvoir trouver des joueurs valident pour jouer.

C’est le casse-tête que vivent Fabrice Landes et Cyril Petit, les coaches d’un Sporting decazevillois qui va fouler aujourd’hui la pelouse de Miélan pour affronter Astarac-Bigorre : « Nous sommes amoindris par les blessures. Mais nous gardons nos objectifs. »

Pas vraiment serein cependant le staff decazevillois, quand on sait que ce sont les postes clés qui sont touchés.

Ainsi exit Dalton Davis (entorse de la cheville) et Mel De March (élongation) et avec eux les deux têtes de proue des lancements de jeu decazevillois qui, ces dernières semaines, rendaient le style plus fluide, plus aérien.

À l’image de Mel De March, auteur de percussions fracassantes lors des deux dernières rencontres du Sporting et qui a lui seul symbolise le renouveau du club decazevillois, passé de dernier de la classe à avant-dernier mais toujours relégable.

Pire encore, le Sporting ne pourra aligner ses deux ouvreurs de référence. Jérôme Accorsi s’est blessé à l’entraînement, mardi. Verdict élongation. Et Florian Petitjean se ressent de sa névralgie qui l’handicape depuis déjà quelques saisons.

Alors les coaches decazevillois vont bricoler quelques choses et tenter de lancer des jeunes dans le grand bain à un moment de la saison où l’on se dit que ce n’est vraiment pas un cadeau !

Et c’est le frère de Maxime Monbroussous, Jonathan, qui devrait porter les destinées du Sporting en tant que buteur et ouvreur alors que Boris Lac va devoir confirmer ses excellentes prestations en troisième ligne aile en glissant au poste de troisième ligne centre.

L’occasion également de lancer après de longs mois d’absence, Loïc Aguemoune au centre de l’attaque. Cela permettra de faire souffler le capitaine Germain Portero, remplaçant aujourd’hui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?