Rugby : la victoire et rien d’autre pour LSA

  • La première ligne ségalie aura, comme souvent, son mot à dire.
    La première ligne ségalie aura, comme souvent, son mot à dire.
Publié le , mis à jour

C’est à nouveau un match très important, voire capital, qui attend le LSA XV cet après-midi dans l’optique du maintien en Fédérale 2.

Dixième et premier non relégable, Lévezou Ségala, qui compte quatre points d’avance sur Decazeville et neuf sur Gimont, se doit de l’emporter face aux Castelsarrasinois pour rester maître de son destin.

Largement défaits (49-23) lors du match aller, les Lsanais ne voudront pas laisser l’occasion de se racheter. Sur la pente ascendante depuis quelque temps, victoire contre Gimont et Lannemezan, belle prestation à Cahors, le LSA XV a les moyens de faire plier une équipe de Castelsarrasin qui se trouve dans le ventre mou du classement, septième, et qui, assurée du maintien, n’est plus en course pour la qualification.

« Les gars sont motivés et prêts à faire ce qu’il faut pour garder les cartes en main. Nous sommes toujours maîtres de notre destin et comptons bien le rester jusqu’au bout », déclare Claude Larroque l’un des entraîneurs de Lévezou Ségala, avant de préciser : « Nous venons de faire une bonne semaine d’entraînement et, à l’exception de Rigal et Capoulade, le groupe sera au complet. Sur la lancée des dernières rencontres, nous avons les moyens de nous imposer. Nous savons que cela ne sera pas de tout repos mais nous pouvons le faire. Nous avons battu le deuxième à la maison (Lannemezan, 14-12, il y a 15 jours, NDLR) ; alors nous devons en faire de même pour le septième. Nous devons confirmer notre montée en puissance. »

Une fois encore, les Cassagno-Réquistanais devront conjuguer motivation, vaillance et concentration pour franchir une nouvelle marche vers le maintien. Avec la volonté qui les anime, ils en sont capables.

Alors, qu’en sera-t-il ? Réponse cet après-midi vers 16 h 30 du côté du stade Gaston-Pialat à Réquista.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?