VIDÉO. Aveyron : les motards en colère déboulent à Rodez

  • VIDÉO. Aveyron : les motards en colère déboulent à Rodez
    VIDÉO. Aveyron : les motards en colère déboulent à Rodez
Publié le
Centre Presse / Salima Ouirni

Depuis l’annonce de la baisse de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les routes secondaires, les motards rongent leur frein.

La Fédération française des motards en colère 12 a donc appelé hier tous les motards de l’Aveyron, évidemment, mais également les usagers de la route (véhicules, motos, ambulanciers, taxis...) à les soutenir dans leur combat.

Une cinquantaine de motards ont répondu à cet appel, dès le matin, sur le parking de l’enseigne Leclerc (drive) à Saint-Éloi.

« Nous prenons l’actualité des 80 km/h pour dénoncer la politique de la sécurité routière. Cette décision des 80 km/h est biaisée. Nous voulons aussi dénoncer la politique hypocrite du gouvernement et son discours lénifiant, qui sous prétexte de la sécurité, ne fait que converger les décisions vers le contrôle de vitesse », explique Emmanuel Martinez, coordinateur de la FFMC12.

Après le rassemblement, les motards en colère aveyronnais ont organisé des barrages filtrants sur la RD 840 (au rond-point de l’aéroport) et sur la RN 88 (au rond-point de l’Épi à Baraqueville).

Il y a deux mois, ils avaient demandé à rencontrer le préfet pour faire état de leurs doléances. Hier, ils n’ont pas réitéré cette demande, en revanche, ils se sont donnés rendez-vous place de la préfecture « pour des travaux de décoration. »

Ils ont placé du papier-toilette et des panneaux sur les grilles de la préfecture et répandu du fumigène.

Le 14 avril, les motards se rendront à un rassemblement prévu à Toulouse et ils prévoient déjà d’autres actions à venir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?