Villeneuve : le restaurant Art & Galets décroche une toque au Gault & Millau

  • Nicolas et Gaëlle Moreu.
    Nicolas et Gaëlle Moreu.
Publié le , mis à jour

Le restaurant Art & Galets, posé sur le tour de Villeneuve, porte bien son nom. Ici, la cuisine est un art qui se décline à travers plusieurs créations portées forcément par la mer et ses galets, mais également travaillées de la terre.

Celle du Ségala notamment pour le jeune chef Nicolas Moreu, lui, l’originaire de Vabre-Tizac. Accompagné de son épouse Gaëlle, il est le garant de ces lieux depuis maintenant quatre ans.

« Au-delà du mariage entre terre et mer, notre but est de revisiter les plats traditionnels. Il est important de surprendre les clients, tout en changeant la carte trois fois par an.»

Grâce à sa cuisine, le couple vient de faire entrer son restaurant dans le Gault & Millau où il peut désormais s’afficher avec une toque.

Voilà, en substance, ce qui a été relevé : « Chez Nicolas et Gaëlle, l’expérience a plus à voir avec son époque qu’avec son terroir. Une véritable créativité réinvente chaque saison les produits et les recettes : gambas, moules, chorizo, spaghettis maison à l’encre de seiche et marinière réduite à l’estragon, comme un fricandeau servi chaud enroulé de pâte feuilletée, mousseline de patate douce, carottes glacées à l’orange, endives braisées, billes de céleri, radis cru-cuit et jus corsé à la sauge, crème de maïs infusée aux épices, bananes flambées au rhum, duo de mousse caramélia et pop-corn. Prix justes, service souriant. »

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?