Rodez : Le Central 1882, la nouvelle adresse du cœur de ville a ouvert ses portes

  • L’équipe du Central 1882.
    L’équipe du Central 1882.
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

Après le Café de Paris, inauguré en 1994, le Mitico, qui lui avait succédé, l’Annexe, puis les Jacobins : voici la cinquième aventure de cette brasserie située à proximité de la mairie, de la médiathèque et du musée Fenaille : le Central 1882. La première question qui vient à l’esprit, c’est pourquoi 1882. « Historiquement, ici, à cette date, se trouvait un marché couvert. C’est le clin d’œil que l’on a voulu donner », explique Clément, associé dans cette affaire à Damien et Lucas, ainsi qu’à Benjamin Bergès (Coq de la place) et un autre partenaire financier.

C’est un peu l’ambiance du marché aussi qu’ils aimeraient retrouver. « On a voulu ramener un café de la campagne à la ville, glissent-ils. Avec d’un côté de la brasserie une ambiance restaurant et de l’autre un espace plus convivial, que l’on appelle repas partagé ».

Pour pousser le détail, ou plutôt le bouchon, un peu plus loin, ce Central 1882 héberge sur un coin de sa terrasse un petit terrain de pétanque. « On y a recréé une petite ambiance guinguette », sourient les nouveaux patrons.

« Parmi les constantes de cette adresse, il y a la bonne humeur et le bien manger à la sauce aveyronnaise », clament-ils. Avec une petite originalité sur la carte : « On propose toutes nos viandes accompagnées de salade, avec un prix un peu plus bas que la moyenne et les légumes sont proposés moyennant un supplément ».

Ouvert du mardi au samedi toute la journée et le dimanche à partir de 16 heures, le Central 1882 veut être un lieu de vie prisé du centre-ville.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?