Un quatrième site des Halles de l’Aveyron en 2019 ?

  • Un quatrième ouverture et bientôt un site de e-commerce.
    Un quatrième ouverture et bientôt un site de e-commerce.
Publié le

Le bail a été signé il y a un mois, et le magasin (il n’y aura pas de restaurant) devrait être situé dans la banlieue Sud de Paris.

« Je ne peux pas encore donner l’implantation précise, mais si tout se passe bien, le magasin Les Halles de l’Aveyron devrait y ouvrir en 2019 », selon le président d’Unicor Jean-Claude Virenque.

Une nouvelle vitrine pour le département (« quand on vend des produits dans nos magasins, on vend du territoire », affirme le président) après le site historique d’Onet-le-Château, ouvert en 2008, celui d’Herblay (Val d’Oise) et le dernier né, ouvert à Saint-Gratien en novembre 2017 (Val d’Oise également).

Si la fréquentation dans ces enseignes subit un léger tassement (chiffres d’affaires en baisse de 0,8 % à Onet et 4,3 % à Herblay), rien d’alarmant pour Jean-Claude Virenque, qui affirme que « les Halles » ont fidélisé leur clientèle, se réjouissant que le concept ait permis la création de 116 emplois.

« Malgré le succès des Halles d’Onet, la restauration est une aventure un peu compliquée pour nous », concède-t-il.

Autre concept en cours de développement : « Un projet en e-commerce afin de livrer Paris intra-muros en contournant l’obstacle du foncier », comme le dévoile Denis Simon, directeur général du groupe Unicor.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?