Morlhon : Qui en veut au Trail du Rouergue ?

  • Morlhon : Qui en veut au Trail du Rouergue ?
    Morlhon : Qui en veut au Trail du Rouergue ?
Publié le
GDM

Dimanche matin, les Coureurs de fond de Morlhon étaient aux petits soins de tous les participants venus pour la 17e édition du Trail du Rouergue, tous les bénévoles étaient là motivés pour assurer leur rôle notamment pour la sécurité des concurrents.

À l’heure de prendre place sur tous les points stratégiques, une grosse frayeur les a envahis quand ceux-ci sont arrivés à un point de passage de La Doulouze. En effet, toute la sécurité mise en place avait disparu : plus de passerelle en bois, plus de corde, plus de balisage, un acte de sabotage en bonne et due forme ! Aussi, branle-bas de combat pour sécuriser à nouveau, pour assurer le bon déroulement et préserver les concurrents.

Mais aussi un gros coup de colère et d’incompréhension pour cet acte ignoble qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, voire d’entraîner tous les responsables dans une procédure judiciaire. Comment peut-on s’attaquer ainsi à une association qui œuvre de façon totalement désintéressée pour son village, pour faire plaisir aux amoureux d’activités sportives mais aussi pour une action de solidarité ?

Est-ce que le ou les auteurs sont défavorables aux causes telles que la recherche contre les maladies ? Pensent-ils que saboter une épreuve sportive qui apporte sa petite pierre à la lutte contre le cancer est un acte de bravoure ? Autant de réflexions qui ont trotté dans les esprits des bénévoles car faire un tel acte de sabotage dans ce lieu aussi isolé n’est pas un acte d’insouciants mais un acte délibéré et pensé !

Alors, oui, toutes les personnes présentes ce dimanche 1er avril sont en colère ; oui, elles sont écœurées par une telle bassesse ; oui, elles demandent aux auteurs d’avoir le courage de montrer leurs visages ; oui, elles continueront à être solidaires de causes comme la lutte contre les maladies ; oui, il y aura une 18e édition du Trail du Rouergue malgré de tels actes ignobles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?