Activité partielle : les négociations reprennent à Bosch

  • Activité partielle : les négociations reprennent à Bosch
    Activité partielle : les négociations reprennent à Bosch
Publié le , mis à jour

Comme prévu, les négociations sur l’accord de transition, voulu par la direction de l’usine Bosch d’Onet-le-Château, avant d’engager le plan de modernisation de l’une des deux chaînes de fabrication de common rail, ont repris, mercredi matin.

Au cours de cette première des trois rencontres prévues d’ici début mai, les représentants de la direction ont présenté différentes pistes et mesures destinées à compenser la période d’activité partielle, qui sera instaurée durant la modernisation de l’outil de production, du deuxième semestre 2018 au premier semestre 2021.

Les représentants de l’intersyndicale que nous avons contactés (en l’occurrence ceux de la CGT et de la CFE-CGC) n’ont pas souhaité communiquer sur le contenu des discussions, réservant la primeur des informations aux salariés de l’usine.

Les deux prochaines réunions programmées dans le cadre de ces négociations sont prévues mercredi 25 avril et mercredi 2 mai. Autant dire l’importance de ces rencontres, qui vont conditionner, pour partie, l’avenir industriel de l’usine et de ses 1 600 emplois actuels.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?