La quatrième édition du festival Zicabazac plus que jamais dans les starting-blocks

  • La quatrième édition du festival Zicabazac plus que jamais dans les starting-blocks
    La quatrième édition du festival Zicabazac plus que jamais dans les starting-blocks
Publié le
Centre Presse / Lola Cros

Soixante-dix artistes, neuf groupes, soixante bénévoles et deux soirées : la quatrième édition du festival Zicabazac est plus que jamais dans les starting-blocks. Dès vendredi, l’effervescence gagnera les abords de la salle des fêtes de Sébazac qui accueille, depuis quatre ans, l’événement.

Outre un projet d’écriture mené avec les enfants des écoles de Sébazac et de Concourès, la soirée du vendredi sera dédiée à de jeunes talents de la scène française. A commencer par les French Fuse qui, à coup de vidéos virales sur la toile, sont parvenus à se faire un nom dans la musique électro après leur passage dans Incroyable Talent.

Ils seront suivis, sur scène, par Jahneration. Ce duo aux influences à la fois reggae et hip-hop s’est révélé sur les plus grands festivals. Si bien qu’ils ont décroché en ce début d’année le titre de «Révélation scène» aux Victoires du reggae. Côté interplateaux, c’est le duo Ohm qui distillera son «hip-hop sensuel».

Zicabazac, dans les pas de son aîné Skabazac, attrape en vol le fameux Sergent Garcia sur sa tournée des 20 ans de carrière. Un concert qui s’annonce rétrospectif mais pas seulement puisque le Sergent revient avec d’appétissants projets à partager. Il est programmé aux côtés de HK & L’empire de papier, anciennement connus comme HK & Les Saltimbanques. Avec «On lâche rien», HK a séduit des cortèges entiers de manifestants, mais pas seulement. Ils livrent, sur scène, un show à textes sur des rythmes dansants.

Samedi, la soirée continuera avec Vanupié. La valeur montante du reggae français, issue du métro parisien, qui a su trouver sur les routes de France un public des plus fidèles. Sa voix rocailleuse est reconnaissable parmi mille ! Il sera, dans l’après-midi, en show case gratuit à l’espace culturel Leclerc de Sébazac. N’oublions pas, samedi, la présence du jeune Smad pour les interplateaux et la clôture. Venu de Clermont avec sa «crew», il est, lui aussi, dans l’influence reggae.

Ronin et Adjam, deux talents du rap locaux, assureront les premières parties des soirées puisqu’ils ont décroché la première place des tremplins organisés par Zicabazac et les MJC du département. Une programmation éclectique donc, à l’accent plutôt reggae cette année. Une programmation qui devrait ainsi plaire au plus grand nombre, entre jeunes talents prometteurs et des pointures bien installées. Un joli week-end en perspective !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?