Foulées du Saint-Jean : Adisu Gutema remporte une édition record

  • Le départ du 10 km et les deux lauréats, dames et hommes.  JLB
    Le départ du 10 km et les deux lauréats, dames et hommes.  JLB
Publié le , mis à jour

Les bénévoles du Team 12, leur président Jean-Christophe Batut en tête, avaient le sourire malgré les nuages hier soir, puisque les Foulées du Saint-Jean, qu’ils organisaient dans le centre de Villefranche-de-Rouergue, ont fait le plein. Sans compter le podium international à l’arrivée.

En effet, 156 coureurs ont pris le départ dès 19 heures de la place au même nom que l’épreuve, un record au regard du fait que bien que les Foulées du Saint-Jean en étaient à leur première édition, cette course (même parcours) datait en fait de 2014, alors sous un autre nom : les 10 km de La Bastide. Un encouragement à poursuivre dans cette voie, à savoir celle de la tenue de l’épreuve le samedi en soirée.

Côté sportif, c’est l’éthiopien Adisu Gutema, licencié au Figeac AC, qui a remporté l’épreuve en 32’35 (18,42 km/h de moyenne).

Il était du peloton de tête qui a mené la course jusqu’au sixième kilomètre. Là, le Lotois a lâché ses compagnons pour s’offrir une arrivée en solo, presque une minute avant son dauphin, le Nigérien Adam Tamari Mata, licencié lui au Satuc (Toulouse).

Avec un temps de 33’36, il a devancé de quelques secondes sur la ligne le local Alexis Rodriguez (33’43). Cette épreuve faisait office de 6e manche du challenge Groupama-Centre Presse-Midi Libre. Et son leader, le Millavois Simon Dubocage, a pris la cinquième place.

À noter la victoire chez les dames de la Ruthénoise Elsa Lavaur en 38’33.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?