Rodez : joyeux mescladis ce vendredi au Club

  • Nathalie Marty de Sirventès et Clémentine Bonin du Club concrétisent leur partenariat à travers cette soirée (Photo OC).
    Nathalie Marty de Sirventès et Clémentine Bonin du Club concrétisent leur partenariat à travers cette soirée (Photo OC).
Publié le , mis à jour

Le Club offre une carte blanche à l’agence de développement artistique Sirventès qui s’annonce riche en couleurs ce vendredi 20 avril. Malika Verlaguet, originaire de St-Laurent-d’Olt, contera le début de soirée avec des histoires d’ici et d’ailleurs à partir de 18 h 30.

Dans la foulée, un apéro-tapas avec des produits locaux de Sévérac-le-Château (siège de Sirventès) sera l’occasion de (se) dire tout le bien que l’on pense de ces contes nomades enchantés et de découvrir justement l’entité Sirventès (lire ci-dessous).

La figure ruthénoise Arnaud Cance, accompagnée depuis une décennie par Sirventès, proposera un concert mêlant compositions et reprises occitanes d’après des textes de Jean Boudou.

La soirée s’achèvera par le duo Alidé Sans et Paulin Courtial qui dévoileront leur nouvel album « Henerècla ». Ces deux jeunes artistes se sont rencontrés lors du cru 2016 de l’Estivada. Un show case sera proposé (gratuitement) dès 17 h 30 à la Maison du Livre pour découvrir leurs chansons mêlant reggae, rumba, folk, et la langue régionale venue du Val d’Aran d’Alidé Sans à mi-chemin entre l’Occitanie et la Catalogne.

Un mescladis prometteur donc qui vaut bien quelques tapas !

Tarif : 10 à 12 €. Prévente à la Maison du Livre ou sur oc-live.festik.net

Centre Presse / Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?