Athlétisme : les jeunes du CDDS ont repris le chemin du stade

  • Les jeunes du CDDS pratiquent l’athlétisme tous les mardis soirs.
    Les jeunes du CDDS pratiquent l’athlétisme tous les mardis soirs.
Publié le , mis à jour

Depuis le début du mois d’avril, les jeunes du CDDS, Centre départemental des déficients sensoriels de l’Aveyron, ont repris le chemin du stade pour venir pratiquer l’athlétisme tous les mardis soirs.

En effet, le Stade Rodez athlétisme et l’établissement départemental ruthénois sont liés depuis plus de vingt ans par une convention qui permet à ces jeunes de venir découvrir le premier sport olympique.

C’est avec l’aide de Nicolas Tiers, éducateur, secondé par ses collègues, qu’une bonne dizaine d’enfants scolarisés viennent participer à des séances très dynamiques conçues par André Muscat, le cadre technique du club, qui devient pour quelques heures le maître de la séance.

L’objectif est simple : permettre à ces athlètes, licenciés au SRA, de découvrir les automatismes nécessaires pour pouvoir courir, sauter et lancer, mais c’est aussi un moment fort voulu par les directions des deux structures pour valoriser l’intégration des jeunes dans un environnement normal pour tous.

Après un échauffement très actif, les trois axes sont ensuite abordés.

Et dans quelques semaines, à l’occasion d’une compétition départementale sur la piste de Vabre, la dizaine de membres de cette section prendront part à un triathlon aménagé en fonction des capacités des uns et des autres.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?