Escrime

L’épéiste ruthénois Aymerick Gally en argent aux championnats d’Europe

  • L’épéiste ruthénois Aymerick Gally en argent aux championnats d’Europe
    L’épéiste ruthénois Aymerick Gally en argent aux championnats d’Europe
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La progression fulgurante du jeune épéiste formé à l’Escrime Rodez Aveyron et désormais intégré à l’Insep ne cesse de s’affirmer. Aymerick Gally avait déjà glané l’an passé le titre de champion d’Europe par équipes U20 avec la France. À peine reversé chez les U23, il vient donc d’obtenir à Erevan (Arménie) sa première médaille internationale individuelle, avec un titre de vice-champion d’Europe U23.

Il avait pourtant commencé les poules avec deux défaites, mais la « machine » s’est réveillée pour enchaîner quatre victoires. Dans le tableau final, le Ruthénois s’est débarrassé nettement de tous ses adversaires jusqu’à la finale : Federico Vismara (Italie) 15/9, Jacub Jurka (Tchéquie) 15/9, Patrick Esztergalyos (Hongrie) 15/11 et Alexis Bayard (Suisse) 15/9. Aymerick Gally n’a pu trouver la solution en finale face à Nelson Lopez-Pourtier (12/15), un autre tricolore. Les Français réalisent ainsi un magnifique doublé.

Chez les féminines, Tifaine Pierre, autre escrimeuse de l’ERA sélectionnée pour ces championnats d’Europe U23, s’est classée quant à elle 33e. Reste encore les épreuves par équipes, avec des possibilités de nouvelles satisfactions.

À noter que le club du piton et ses équipes seront sur le pont ce week-end avec la deuxième journée du championnat de France à Laon, dans l’Aisne. Un moment important de la saison alors que la finale de ce « France » se disputera cette année le week-end du 9 et 10 juin à Amiens.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir