VIDEO. 1500 manifestants défilent à Rodez pour « la convergence des luttes »

  • Retraités, salariés du public et du privé étaient rassemblés à Rodez, jeudi après-midi.
    Retraités, salariés du public et du privé étaient rassemblés à Rodez, jeudi après-midi.
Publié le
Centre Presse

Cheminots, retraités et salariés du public et du privé, personnels soignants des Ehpad et des hôpitaux, postiers, enseignants, salariés de grandes surfaces venus de Decazeville, Millau, Villefranche-de-Rouergue, Saint-Affrique ou Rodez...

 

Un peu plus de 1 500 personnes, 1 300 d’après les forces de l’ordre, ont défilé depuis la gare de Rodez et le long de l’avenue de Bordeaux à l’appel de la CGT (FSU et Solidaires ont rejoint le mouvement) pour dire leur colère face aux réformes engagées par le gouvernement. « C’est une véritable convergence des luttes », se réjouit Pascal Mazet, secrétaire général de l’Union départementale CGT de la santé et de l’action sociale.

 

Mobilisation du 1er mai

 

Une manifestation qui s’inscrit dans la continuité des précédents mouvements : 15 mars, grève du personnel des Ehpad ; 22 mars, mouvement des cheminots, des salariés du privé et du public, entre autre ; 30 mars, grève des salariés de l’enseigne Carrefour et depuis le 3 avril, les cheminots ne cessent de manifester.

 

Le prochain rendez-vous est fixé au 1er mai. Cette fois-ci, les unions locales de la CGT prendront le relais pour organiser des rassemblements aux quatre coins du département. Là encore, David Gistau espère « une mobilisation forte et aussi diverse, pour représenter tous les salariés ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?