La Capelle-Balaguier

Assassinat de Thomas Latorre : Christian Espié de retour à La Capelle-Balaguier

  • Hier, le secteur était entièrement bouclé pour les besoins de la reconstitution.
    Hier, le secteur était entièrement bouclé pour les besoins de la reconstitution.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

« On ne passe pas ». Mardi, à partir du début de la matinée, la route Villefranche-Cajarc était interdite à la circulation, de part et d’autre et à bonne distance de « l’Hacienda », où, le lundi 27 mars 2 017 au soir, Thomas Latorre, un septuagénaire à la forte personnalité, très connu à Villeneuve-d’Aveyron et à Villefranche-de-Rouergue, a trouvé la mort.

Une fermeture pour permettre la reconstitution de cette soirée, cela en toute discrétion. Impossible d’approcher pour apercevoir quoi que ce soit de ce transport de justice avec Christian Espié, interpellé dès le lendemain des faits par les gendarmes, et confondu à l’issue d’investigations menées tambour battant. Placé en garde à vue, il avait reconnu rapidement les faits, avouant avoir tué Thomas Latorre, le président « Calèches et cavaliers du Rouergue », association dont il était également membre.

Le procureur de la République de Montpellier indiquait alors que la victime avait été battue à mort avec une barre de fer. Le rapport d’autopsie précisait qu’elle avait reçu « au moins trois coups sur la tête ». Christian Espié, était mis en examen pour assassinat. La circonstance aggravante de préméditation était donc retenue. Le sexagénaire, un ancien employé de la mairie de Villefranche, vivant à proximité de la ville, était placé en détention provisoire.

Mardi matin, Christian Espié a donc été extrait de sa cellule pour revenir à « l’Hacienda » et s’expliquer sur cette tragique soirée du 27 mars 2 017. Après son interpellation, il était resté très flou sur le mobile, ne parvenant pas à expliquer son geste. La reconstitution d’hier aura peut-être permis de préciser ses raisons. En attendant le procès.

Centre Presse
L'immobilier à La Capelle-Balaguier

137800 €

A 10 kms de Villeneuve, à l'entrée d'un village, ancien relais de poste de [...]

Toutes les annonces immobilières de La Capelle-Balaguier
Réagir