Ils font revivre et rouler le bon vieux Solex 3 800

  • Le groupe Un Rayon de Solex au départ de sa première randonnée commune.
    Le groupe Un Rayon de Solex au départ de sa première randonnée commune.
Publié le
GDM

Un Rayon de Solex. Le nom choisi pour leur groupe ne pouvait être plus parlant. Il est arboré par une quinzaine de Villefranchois et Figeacois passionnés de ces cyclomoteurs mythiques. Mais pas n’importe quel modèle de Vélo Solex. Le 3 800. C’est-à-dire des machines sorties dans le milieu et à la fin des années 1960.

C’est à leur guidon que ce groupe a effectué, ce mercredi, une randonnée dans la campagne villefranchoise. Partis du restaurant Le Florian à Carrefour, les cyclomotoristes d’un autre temps ont pris la direction de Lanuéjouls par des chemins buissonniers. Après une étape gastronomique autour d’une bonne tête de veau, ils ont ensuite repris la route de Privezac et du Mauron pour rejoindre la bastide.

Une prochaine sortie est prévue autour du 10 avril avec, à la clé, ce coup-ci, une répountchounado. Mais c’est d’abord le plaisir de rouler avec leur Solex qui guide les membres du groupe.

« Le plaisir aussi de mettre les mains dans le cambouis », complète l’un d’eux.

Tous ceux qui voudraient les rejoindre sont les bienvenus. Ils doivent contacter soit Daniel Pradines (tél. 06 88 51 99 94), soit Francis Morel (tél. 06 81 23 95 43).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?