Intempéries : plusieurs véhicules emportés par des inondations à Saint-Rémy

  • Quatre voitures ont été emportées et des maisons inondées par la vague d’eau qui a frappé, hier soir, le bas du village de Saint-Rémy.
    Quatre voitures ont été emportées et des maisons inondées par la vague d’eau qui a frappé, hier soir, le bas du village de Saint-Rémy.
Publié le , mis à jour

Il est tombé lundi soir 70 mm de pluie en quelques minutes. Ceci provoquant le débordement du ruisseau le Merdarie.

Lundi soir, vers 18 heures, un violent orage s’est abattu entre Villefranche-de-Rouergue et Villeneuve. En quelques minutes, il est tombé 70 mm de pluie, ceci provoquant le débordement du ruisseau le Merdarie dans le petit village de Saint-Rémy. « Nous avons entendu un grand bruit et nous avons vu arriver une vague impressionnante », expliquent des riverains.

La vague a emporté quatre voitures, des tables de pique-nique de plusieurs centaines de kilos, inondant au passage la salle communale du Cercle et des caves de maisons situées à proximité du ruisseau. Les pompiers de Villefranche ont été appelés le même soir pour d’autres interventions pour des inondations, notamment sur la commune de Villeneuve-d’Aveyron et Villefranche-de-Rouergue.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?