Football : une première demi-finale indécise en coupe de l’Aveyron

  • L’Entente Saint-Laurent-d’Olt-La Canourgue, après sa victoire en quarts de finale contre Camarès (Photo DR).
    L’Entente Saint-Laurent-d’Olt-La Canourgue, après sa victoire en quarts de finale contre Camarès (Photo DR).
Publié le
Centre Presse

Pour cette première demi-finale de Coupe de l’Aveyron du week-end, c’est l’équipe de Saint-Laurent-d’Olt-La Canourgue, pensionnaire d’excellence et qui n’a pas encaissé le moindre but (et en a inscrit quinze) dans cette compétition jusqu’alors (en quatre confrontations face à La Méridienne, La Capelle-Bleys, Combes et Camarès) qui fait figure de favorite logique. Un bilan exemplaire qui tranche avec celui qu’elle affiche en championnat : dix-sept points en autant de journées, vingt-deux buts inscrits et trente encaissés.

De son côté, le club des contreforts des Palanges, Agen-Gages, dirigé par le jeune président Mickaël Sanchez, a réalisé un parcours honorable en première division, comme l’atteste ses vingt-sept points acquis en dix-sept matches et ses vingt-cinq buts inscrits contre vingt-deux encaissés. Ses atouts maîtres restent l’apport de plusieurs fratries de joueurs ainsi que l’expérience acquise récemment en division excellence et lors de la victoire en finale 2014, au stade Paul-Lignon, face à Druelle II, victoire dont l’effet durablement euphorisant est indéniable.

Cette saison, les joueurs d’Agen-Gages, entraînés par Mickaël Nicolas, ont éliminé Sauclières, Boisse-Penchot, Saint-Affrique II (pensionnaire de première division mais lanterne rouge) et la coriace équipe de Vabres-l’Abbaye, qui évolue dans le même groupe qu’eux en championnat et caracole en tête du classement. Une formation qu’ils avaient éliminée en quart de finale au cours d’un match ayant valeur de référence pour eux et synonyme de bonne dose de confiance pour eux

Sans surprise, les supporters des deux camps vont se mobiliser pour venir encourager leur équipe et tenter de faire basculer une rencontre qui, comme toujours dans ce type de compétitions, est caractérisée par une glorieuse incertitude concernant son résultat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?