Grosse affiche pour le championnat d’Europe Parabadminton à l’Amphi

  • Grosse affiche pour le championnat d’Europe Parabadminton à l’Amphi
    Grosse affiche pour le championnat d’Europe Parabadminton à l’Amphi
Publié le

Le comité d’organisation du championnat d’Europe de parabadminton, qui aura lieu du 1er au 4 novembre à l’Amphithéâtre de Rodez, a dévoilé l’affiche de la compétition.

Elle met en avant David Toupé, un joueur de la région Occitanie, en fauteuil. Avec, en arrière-plan, trois autres joueurs : Faustine Noël (Bretagne), Emmanuelle Ott (Occitanie) et Jeff Le Perff (Ile de France). Cette affiche montre la détermination des Français à décrocher des médail-les à ce championnat d’Europe ruthénois mais, surtout, à obtenir leur qualification pour les Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo (Japon).

Grâce à l’association des comités départementaux de l’Aveyron de badminton et d’handisport, le comité d’organisation va mettre en place des actions de sensibilisation au handicap dans les entreprises, les centres sociaux, les écoles ou toute structure publique ou privée qui serait intéressée par cette action.

Ces actions auront pour objectif de découvrir les différents types de handicap (moteur, visuel et auditif), ainsi que les activités handisport, de connaître quelques aspects de la vie quotidienne d’une personne en situation de handicap et de changer les comportements et gommer les préjugés. En clair, donner du sens et assimiler le slogan qui figure en haut à gauche de cette affiche : « Même sport, même passion ».

Les personnes qui veulent mettre en place une action de sensibilisation sur leur lieu de travail ou autre, ou avoir davantage de renseignements, peuvent prendre contact avec Roxane Venuti au 05 61 48 83 37.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?