La Salvetat-Peyralès

Aveyron : des habitants de La Salvetat-Peyralès militent pour éloigner l’antenne-relais d’Orange

  • La mobilisation a payé, l’installateur n’est pas venu.
    La mobilisation a payé, l’installateur n’est pas venu.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Jeudi 26 avril, au matin, à l’initiative de l’association Ondes et santé publique à La Salvetat-Peyralès, des riverains se sont mobilisés pour signifier leur opposition au projet d’implantation d’une nouvelle antenne-relais au cœur du village.

Un rassemblement qui semble avoir payé, pour l’instant, puisque l’installateur mandaté par l’opérateur Orange ne s’est finalement pas présenté sur le site.

Des habitants et des militants d’un collectif albigeois étaient présents pour soutenir l’action de l’association.

Pour mémoire, Ondes et santé publique à La Salvetat-Peyralès milite pour le déplacement de l’antenne relais d’Orange sur un pylône situé à l’extérieur du village, qui regroupe déjà les antennes de trois autres opérateurs.

Nullement opposés aux installations d’antennes-relais, les militants souhaitent juste que le principe de précaution soit respecté. Forte de la pétition et des 300 signatures demandant le déplacement de l’antenne, l’association a sollicité - en vain pour l’instant - les services de l’état afin de réunir l’instance de concertation départementale plus à même de statuer en cas de litige sur une installation d’antenne relais.

Réagir