Actu

Handball : le Roc sans forcer son talent

  • Handball : le Roc sans forcer son talent
S'abonner Mis à jour le -- partages

Le Roc Aveyron handball avait à cœur de se rattraper dans son antre de l’Amphithéâtre après la correction reçue par le leader Rezé, il y a 15 jours (25-37). En face, les Béarnais d’Asson, premiers non-relégables, venaient avec la ferme intention de ramener des points de l’Aveyron.

Les hommes de Demetz prennent le match par le bon bout en menant rapidement de 4 buts après 6 minutes (5-1).

Mais plusieurs fois dans la première mi-temps, le Roc se montre imprécis et se laisse aller en défense, ce qui permet à la jeune équipe adverse de revenir sur ses talons, mais sans jamais réussir à mener au score.

Il faudra un solide Marc Becdro dans la cage combiné à la maladresse d’Asson pour que les locaux gardent de l’avance à la mi-temps (19-14). Mais l’équipe béarnaise revient des vestiaires gonflée à bloc et hausse nettement le niveau physique en défense.

Au contraire, le Roc peine toujours derrière et se retrouve de nouveau en danger après 40 minutes de jeu (24-22). Leitao, rentré à la mi-temps dans le but des locaux, peine à la stopper et doit laisser sa place à Becdro (48°) qui régale son public en arrêtant deux tirs dès son retour.

Les Ruthéno-Castonétois, qui n’ont plus rien à jouer dans cette fin de championnat, terminent le match en roue libre.

Le coach béarnais tentera un dernier choix tactique à moins de 10 minutes de la fin, sans succès.

Malencic, très en vue, mènera les siens dans une victoire précieuse avec notamment dix buts.

Réagir