Rodez

Rodez : le coaching s’invite dans le paysage sportif

  • Rodez : le coaching s’invite dans le paysage sportif
S'abonner Mis à jour le -- partages

Dans le monde du sport loisir, Rodez commence à être bien pourvue avec ses nombreuses salles qui fleurissent un peu partout.

Mais dans le monde du coaching personnel et collectif, l’offre est plutôt rare. Et paradoxalement, c’est même surprenant car la tendance est là.

C’est donc dans cette brèche qu’a décidé de s’engouffrer Laurent Boyer.

Un monde qu’il connaît parfaitement, puisque ce jeune père de famille a exercé en tant que coach durant 15 ans. « Je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup d’offres dans le domaine du cardio-training et dans celui des généralistes du fitness. En terme de service, moi je me positionne entre les low-cost et le haut de gamme », souligne-t-il.

Partant de ce raisonnement, il compte ouvrir le Training studio fin avril, début mai.

Le local situé rue Abbé-Bessou est d’une superficie de 250 m2 avec deux salles, deux grands vestiaires et un coin détente et de convivialité pour tout le monde. Là, il est possible de prendre un café tout comme son repas à midi.

Le lieu disposera également de deux espaces : un pour les groupes (moins de 15 personnes) et un pour le coaching individuel.

Les cours seront basés sur la notion de « l’entraînement fonctionnel », une méthode qui n’utilise pas les machines mais la force du corps.

Les seuls objets admis sont les poids et les sangles TRX. « C’est un dispositif dans lequel je veux que les personnes soient plus fortes, au niveau physique bien sûr mais aussi au niveau mental, plus endurantes et donc plus heureuses », ajoute l’entraîneur.

Réagir