Stade Rodez Aveyron

Rugby : trois joueurs ruthénois tirent leur révérence

  • Rugby : trois joueurs ruthénois tirent leur révérence
Publié le / Modifié le S'abonner

C’était annoncé. Mais cela n’a pas empêché l’émotion qui en a découlé, notamment à l’heure de jeu quand ils sont sortis ensemble sous l’ovation de Paul-Lignon, lors du dernier match de la saison face à Graulhet, dimanche. Alexandre De Barros (32 ans), Benoît Molinié (31 ans) et Sylvain Fabre (26 ans) ont vécu dimanche leur dernier match sous les couleurs sang et or, leur dernier match de rugby en fait ; eux les joueurs cadres du club du piton depuis tant d’années. Et cela même si le second cité et demi-de-mêlée, « se laisse du temps pour souffler, se refaire une petite santé et réfléchir », car il pourrait rechausser à un niveau de jeu moins haut. « Je suis usé mentalement, physiquement. Ça fait un moment que j’y pensais. La Fédérale 1, aujourd’hui, c’est beaucoup de sacrifices. Et quand tu as un boulot à côté, c’est compliqué... » a expliqué le joueur formé à LSA.

Pour Alexandre De Barros, qui avait déjà cru arrêter en fin de saison dernière et qui a passé 10 ans dans les lignes arrières du SRA : « Cette fois, c’est la bonne. On m’avait dit que pour savoir que c’était sa sortie, il fallait arriver au bout un peu essoufflé. Et là, j’ai compté les matches, il me tardait un peu cette fin de saison même si je l’aurais préférée radieuse avec de belles phases finales, mais j’ai la chance de finir sur le terrain pas blessé, j’en suis déjà content. » Le trois-quart centre qui laissera une trace indélébile au club aimerait désormais franchir le pas pour devenir entraîneur.

Enfin, le N°8 Sylvain Fabre a, lui, fait un choix fort à seulement 26 ans : « J’ai des projets professionnels qui s’offrent à moi, donc je vais les saisir. J’aurais eu du mal à concilier les deux, donc j’ai fait le choix du professionnel plutôt que du rugby. C’était particulier aujourd’hui, j’avais du mal à réaliser que ce serait la dernière... On a tous les trois partagé notre peine, si on peut dire. »

Réagir
Les commentaires (1)
luc Il y a 4 mois

c'est un peu triste de voir partir ces joueurs surtout que pour deux d'entre eux ceux sont les seuls aveyronnais de l'équipe.