Rodez

Ekiden de Rodez : les inscriptions sont ouvertes, top départ le 9 juin

  • Les organisateurs attendent près
    Les organisateurs attendent près
  • Ekiden de Rodez : les inscriptions sont ouvertes, top départ le 9 juin
Publié le / Modifié le S'abonner

Forts du succès de la première édition, l’an dernier, les organisateurs de l’Ekiden de Rodez proposent aux amateurs de cette épreuve au format particulier de se retrouver dans les rues de la ville le samedi 9 juin, à la tombée de la nuit, à partir de 19 h 30.

Pour rappel, cette course, née au Japon, propose à des équipes de six personnes de parcourir un marathon (42,195 km) sous la forme de plusieurs relais. Le premier relayeur doit effectuer 5 km, le deuxième 10 km, et ainsi de suite jusqu’au dernier, qui couvrira 7,195 km. Des distances courtes qui garantissent une accessibilité à tous, coureurs confirmés comme débutants.

Ceux qui ont déjà pris part à ce rendez-vous il y a un an n’auront aucune surprise. Ils vont retrouver le même tracé, avec deux boucles :

- l’une de 5 km dont le départ et l’arrivée seront jugés sur l’esplanade des Rutènes et qui empruntera, entre autres, l’avenue Victor-Hugo, la rue Combarel, passera par les places du Bourg, Charles-de-Gaulle, Adrien-Rozier, et plusieurs des petites rues du centre-ville ;

- l’autre de 2,195 km, qui conduira les coureurs dans les rues Frayssinous et de l’Embergue, ainsi que sur le boulevard d’Estourmel. Cette fois encore, de nombreuses animations seront proposées au village départ, qui sera installé esplanade des Rutènes.

Réagir