Simon Dubocage à sa main sur la Boucle druelloise, Saint-Girons s’impose sur le 15 km

  • Près de 400 participants - dont l’intouchable Simon Dubocage sur 10 km (à droite) - étaient au départ de Balsac, hier, pour une 26e Boucle Druelloise réussie.  Photos Jean-Louis Bories
    Près de 400 participants - dont l’intouchable Simon Dubocage sur 10 km (à droite) - étaient au départ de Balsac, hier, pour une 26e Boucle Druelloise réussie.  Photos Jean-Louis Bories
  • Simon Dubocage à sa main sur la Boucle druelloise, Saint-Girons s’impose sur le 15 km
    Simon Dubocage à sa main sur la Boucle druelloise, Saint-Girons s’impose sur le 15 km
Publié le
Centre Presse

Même le crachin n’y peut rien. Hier, en ce 1er mai synonyme de fête du travail, Simon Dubocage a accompli le sien en enlevant le 10 km d’une 26e édition de la Boucle druelloise réussie entre Balsac et Druelle, accrochant à son tableau de chasse une 4e victoire cette année sur le Challenge Groupama-Centre Presse.

Après sept manches (sur 14), rien ne semble pouvoir stopper le triathlonien de Millau dans sa quête revendiquée de l’épreuve départementale. Et même les conditions météo, donc, qui n’auront finalement pas tant perturbé une mouture placée pour la première fois sous le signe de la nouvelle commune.

« Le temps était idéal, souriait à contre-pied le vainqueur, arrivé avec une minute d’avance sur Jérôme Andrieu (Jog 12) et Loïc Raynal (Team Pif). Le crachin, ce n’était pas gênant. » Pas plus que le froid, malgré un mercure avoisinant les cinq degrés au départ, à 10 heures.  Avec ses dauphins, le Sud-Aveyronnais a fait monter la température dès le coup de pistolet, s’échappant en groupe jusqu’au 4e km. Avant de s’envoler de quelques centaines de mètres.

Une distance suffisante pour lever les bras au bout de 33’ 41” de course et pour dédier ce 4e succès à Christine Hellec, amie disparue récemment. Outre la confirmation du cavalier seul de Simon Dubocage sur le challenge Groupama-Centre Presse, et de la forme de l’inusable Thomas Saint-Girons (Endurance Shop Rodez) titré sur le trail 15 km, cette 26e Boucle aura aussi été l’occasion de tester un nouveau parcours routier. Désormais direct entre Balsac et Druelle, en lieu et place d’une boucle, le 10 km a remporté l’adhésion des participants.

Au total, ceux-ci étaient 290 à courir, et plus de 370 en ajoutant enfants et randonneurs. Un résultat « correct vu le mauvais temps », soufflait l’organisatrice en chef, Anne-Marie Calmels, au moment où le soleil pointait le bout de ses rayons.

Simon Dubocage à sa main sur la Boucle druelloise, Saint-Girons s’impose sur le 15 km
Simon Dubocage à sa main sur la Boucle druelloise, Saint-Girons s’impose sur le 15 km
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?