Decazeville : La réponse cinglante des élus au collectif anti-taxe d'enlèvement des ordures ménagères !

  • OM  La réponse cinglante des élus au collectif anti-TEOM
    OM La réponse cinglante des élus au collectif anti-TEOM
Publié le
Centre Presse Aveyron

La motion rédigée par le collectif opposé à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) et expédiée aux conseillers municipaux des 12 communes de Decazeville communauté ne sera pas présentée aux élus.

Dans une lettre ouverte adressée aux membres du collectif anti-TEOM par les 12 maires de Decazeville communauté, ces derniers dénoncent « les contre-vérités, arguments erronés ou fallacieux et même des propos clairement mensongers qui flirtent avec la calomnie ». Rappelant la décision de passer en mode TEOM, « votée à l’unanimité au conseil communautaire », les élus démontent un par un les arguments développés par le collectif : « Décision aveugle, élus irresponsables, augmentations qui servent à financer l’achat de nouveaux camions et hausse des indemnités des élus », autant de « propos inexacts » battus en brèche.

« On ne peut pas non plus gérer efficacement et à moindre coût nos déchets si l’on s’oppose à l’implantation de centres de tri, de traitement et d’enfouissement », lâchent les élus. En rappelant, « en notre qualité de maires, nous sommes incompétents sur la gestion des déchets et du mode de financement de ce service intercommunal, nous ne nous prononcerons donc pas sur ce projet de motion. Nos concitoyens méritent une information honnête et nous, élus, davantage de respect. Vos insinuations sont attentatoires à notre réputation et à notre honneur, aussi nous ne répondrons plus à vos attaques ».

La revue « Que choisir » dans le collimateur

Selon les élus, « il nous paraît utile de revenir sur l’article du n° 566 de la revue ‘‘Que choisir’’ : mal documenté, que vous avez copié-collé pour appuyer votre motion. Nous ne rectifierons pas les erreurs de cet article un peu confus et loin des réalités ».

Des commentaires que les journalistes de la revue en question apprécieront !

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?