A Najac, on a fait "la fête à Macron" à la sauce aveyronnaise

  • On fête Macron à Najac.
    On fête Macron à Najac. Repro
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Comme à Paris et dans de nombreuses villes de France, les Aveyronnais ont aussi tenu a relayer la manifestation « pot-au-feu », lancée par le député de la France Insoumise, François Ruffin.

Les quelques touristes arpentant Najac en ce premier samedi de mai 2018 n'en croyaient ni leurs yeux, ni leurs oreilles... Le petit kiosque de la cité médiévale n'est pas l'Opéra de Paris, et ne l'ambitionne même pas. Pourtant cela n'a pas empêché les opposants locaux et d'ailleurs au Président de la République d'y recréer ce que François Ruffin a lancé dans la ville capitale avec sa "Fête à Macron". 

"Pelouse interdite à la manifestation", stipulait l'arrêté municipal, au cas où des "black blocs" ruraux décideraient de "mettre le feu..." au bourg castral. Même si, et chacun le sent, la peur n'évite pas le danger, rien de tout cela à l'horizon. Lancée par le député le 4 avril, plusieurs syndicats, associations et partis politiques, La "Fête à Macron" voulait marquer le premier anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?