Estaing

De nouvelles créations à la Boutique du Bellut

  • Un choix de belles créations artisanales à découvrir.
    Un choix de belles créations artisanales à découvrir.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

A Estaing, les nouvelles créations des artisans d’art d’Occitanie ont fait leur retour avec l’arrivée des beaux jours.

Toujours centrés autour de la matière (la terre, le cuir, l’osier, le verre et le bois) et de quelques incontournables de la région, on peut y voir les mêmes artisans, fidèles au village et à la boutique du Bellut, mais aussi des créations totalement nouvelles pour certains.

Toujours sur leurs échelles, les paniers en osier vous accueillent sur le pas de la porte et une fois celle-ci franchie vous sentirez la bonne odeur des «Savons de mon cœur».

Au centre de la boutique, une petite «ferme» en raku avec poules, moutons, vaches, le tout surveillé par des chats attentifs et quelques tortues dont on ne sait d’où elles se sont échappées...

Un peu plus loin, pour le soleil, les chapeaux de paille fabriqués dans le Tarn-et-Garonne, un joli choix pour femme et homme. Et pour la pluie, les célèbres parapluies d’Aurillac, transparents ou pliants.

Du verre soufflé de Moissac, du verre peint presque ruthénois et du verre gravé toulousain ; de la poterie utilitaire bleue ou rouge de Coubisou ; des créations en cuir du Sud et de l’Ouest Aveyron telles de la petite maroquinerie et des bracelets… ont repris place sur les étagères.

Pour finir le tour d’horizon, vous vous arrêterez sur les objets en bois tourné où se retrouvent toutes les essences de chez nous et le savoir-faire de ces deux hommes si riches de leur histoire.

Réagir