Baraqueville

La maison du foot d’EFC 88 révovée

  • Lors de l’inauguration de la maison du foot fraîchement relookée.
    Lors de l’inauguration de la maison du foot fraîchement relookée.
S'abonner Mis à jour le -- partages
Samedi 28 avril, EFC88 recevait le club voisin d’Olemps pour un match où l’enjeu était d’obtenir une qualification définitive pour la montée en Régionale 3.

Samedi 28 avril, EFC88 recevait le club voisin d’Olemps pour un match où l’enjeu était d’obtenir une qualification définitive pour la montée en Régionale 3.

En préambule de ce match historique pour le club rouge et blanc, il y a eu « l’inauguration de la maison du foot » fraîchement relookée qui fut l’occasion pour les personnes présentes de constater le résultat d’un projet impliquant plusieurs entités. La commune a pourvu le bâtiment de rideaux de fer et a renouvelé toutes les menuiseries, la caisse locale du Crédit Agricole a participé au financement du matériel nécessaire au réaménagement de l’intérieur tandis que les dirigeants et les bénévoles du club ont réalisé les travaux à leurs heures perdues. À la suite de cette inauguration suivie du traditionnel vin d’honneur, les personnes présentes ont assisté à ce match crucial pour ce jeune club qui est né en 2005 de la fusion de l’école de foot Espoir Foot 88 et des clubs seniors des communes de Baraqueville, Calmont, Manhac et Sainte-Juliette. Les locaux, en blanc ce jour-là, poussés par un public que les tribunes ne suffisaient pas à contenir, ont réussi un score de parité 2 à 2 suffisant pour atteindre l’objectif de la montée.

Sur l’agenda : tournoi sixte ouvert aux seniors, aux féminines et aux U19 aux stades de Ceignac lundi 21 mai à partir de 9 h30.

Réagir