Laissac

Laissac accueillera le Concours National de la Race Aubrac

  • Laissac accueillera le Concours National de la Race Aubrac
S'abonner Mis à jour le -- partages

Evènement à Laissac : le village accueillera du 28 au 30 septembre prochain le Concours National de la Race Aubrac. Professionnels et jurys vont investir le site du foirail, où seront présentés près de 500 animaux, parmi les plus beaux que compte la race en France.

Pendant ces 3 jours, de nombreuses animations permettront au public de découvrir au plus près cette race typique de l’élevage de notre région. Concours, conférences, visites commentées, présentation des animaux, mais aussi repas et concert seront au programme de ce week-end. Laissac accueillera également des brebis de race Lacaune qui seront mises à l’honneur pour promouvoir l’élevage ovin aveyronnais. Ces deux races emblématiques, Aubrac et Lacaune, sont le reflet de l’élevage pastoral, qui contribue à l’activité économique, et façonnent les paysages, des Causses à l’Aubrac.

Au côté des organisateurs de cet évènement (l’UPRA Aubrac, l’UPRA Lacaune, et le syndicat cantonal Aubrac de Bozouls-Laissac), la Mairie de Laissac-Sévérac l’Eglise s’associe à la région Occitanie, au département de l’Aveyron, à la Communauté de Communes et l’Office de Tourisme Des Causses à l’Aubrac, et à l’UCAL, partenaires de l’évènement. Un comité de pilotage a été mis en place, complété par trois commissions (technique, animation et communication), pour préparer au mieux ce Concours National.

Réagir