Druelle

Les footballeurs druellois vont fouler la pelouse de Paul-Lignon pour la 5e fois

  • L'équipe II de Druelle en finale de la coupe de l'Aveyron
    L'équipe II de Druelle en finale de la coupe de l'Aveyron
S'abonner Mis à jour le -- partages
Les Druellois joueront une 5e finale en six ans.

Incroyable, exceptionnel, extraordinaire, impensable... enfin du jamais vu.

Les équipes du Druelle Football Club vont disputer une 5e finale de la Coupe de l’Aveyron en 6 ans. Il n’y a pas de mots pour décrire l’événement. C’est en 1984 que l’équipe du maire actuel Patrick Gayrard remporte la première Coupe de l’Aveyron.

Il faudra attendre près de 30 ans en 2013 pour voir les poulains de Cédric Alary alias « Beriz » face à JS Lévezou ramener le trophée au Bouldou.

En 2014, c’est l’équipe 2 qui s’y attelle, suite à la montée de la une en ligue. En finale, ils sont battus sur le fil par Agen.

En 2015, les féminines, équipe dans sa troisième année de vie, défient à Paul-Lignon l’ogre Lioujas et battent un premier record (aller 3 fois d’affilée en finale avec 3 équipes différentes).

En 2016 à nouveau, les féminines qui ne lâchent jamais rien, affrontent Bozouls et ajoutent une 3e Coupe d’Aveyron pour Druelle. En 2016, année sabbatique, bien qu’encore les filles ne perdent qu’en demi-finale face à Luc-la-Primaube.

Et voilà en 2018, les seniors 2 vont fouler à nouveau la pelouse du mythique stade Paul-Lignon, jeudi 10 mai a 20 heures, après un parcours long et semé d’embûches. L’aventure a débuté le 24 février en 32e avec la victoire 5 à 1 face au finaliste de l’année dernière, Bozouls. Puis ce fut au tour du club de Larzac Vallée de subir la loi des « Orange et Noir » 4 à 0.

Comme pour aller au bout en coupe, il faut toujours un exploit c’est à Pont-de-Salars qu’ils le réalisent en gagnant 4 à 1 contre JS Lévezou, équipe qui joue a un niveau supérieur.

En quart, les Portugais de Capdenac n’ont tenu qu’une mi-temps : victoire 4 à 0. Enfin sur terrain neutre à Villefranche-de-Rouergue, contre une équipe qui elle aussi joue à l’étage supérieur Pays Alzuréen (Lanuéjouls-Drulhe-Galgan), ce dimanche 29 avril avec 2 buts des frères Djinidi Adel et Samy ils se sont ouvert les portes de la finale après un match au « couteau » où ils perdaient 1 à 0 à la mi-temps.

Pour cette finale qui, comme le dit le président du district foot, est « notre coupe du monde », il faut que tout Druelle soit au stade pour encourager son équipe qui va affronter Saint-Laurent-La Canourgue. Équipe qui, elle aussi, joue une division au-dessus.

Pour cela, les billets d’entrée (uniquement vendus par le club) et donnant aussi accès à la finale féminine, les packs avec tee-shirts écharpe et ticket soirée à la salle des fêtes du village dès 11 heures (apéro-repas- disco) seront encore à la vente à la Maison du foot au Bouldou mardi 8 mai le soir de 18 heures à 20 h 30 et samedi 6 mai au matin de 00 heures à 12 h 30. Le DFC compte sur vous.

Réagir