Calmont

Moto : une nouvelle performance pour Pierre Truel

  • Pierre sur sa 250 PE sortie en 1981 (photo d’archives).
    Pierre sur sa 250 PE sortie en 1981 (photo d’archives).
Publié le / Modifié le S'abonner

Dimanche 29 avril, le moto club Rouergat organisait de main de maître, une manche du championnat de France de motos anciennes et Family ainsi qu’une épreuve comptant pour le championnat de ligue Occitanie. Ce sont 428 motos qui étaient présentes au départ, toutes catégories confondues. La commune de Calmont était représentée par deux pilotes : Julien Gaud en ligue Occitanie et Pierre Truel en catégorie motos anciennes C3 (moto entre 1980 et 1982).

Si Pierre s’élançait sous un temps clément, Julien partait en fin de matinée sous une pluie battante. Il effectuera toute sa course sous le mauvais temps pour finir à la 10e place (sur 16 participants) de la catégorie ligue 2 E3.

Quant à Pierre, qui roule sur Suzuki 250cm3 PE de 1981, il s’élance pour la 1re boucle et 1re spéciale mais la casse du câble de frein arrière l’handicape quelque peu. Après réparation lors du contrôle horaire à La Madeleine, il repart pour finir la 1re boucle et la 2e spéciale sans encombre. La pluie étant arrivée, il roulera sur un terrain détrempé pour effectuer la 2e boucle et ses deux spéciales. Satisfaction lors la connaissance des résultats puisqu’il finit 17e sur 133 motos anciennes et 3e sur 32 pilotes dans sa catégorie C3 en championnat de France.

Nous retrouverons Pierre tout au long de l’année avec sa participation aux 3 jours d’enduro à Mende (Trèfle Lozérien) les 8/9/10 juin, puis les 23 et 24 juin à la Rand’Auvergne, 2 jours de course à Ambert dans le Forez. En août, il s’élancera au départ de l’Aveyronnaise Classic, les 23/24/25 août. Il devrait finir la saison du côté de Pont-de-Salars lors de la dernière manche du championnat de France de motos anciennes et un enduro de ligue a la Salvetat-Peyralès. Nous devrions reparler de la présence d’autres pilotes calmontois sur ses différentes épreuves.

Réagir